Format Kitap
Barkod 8681695328192
Yayın Tarihi 2018-12-27
Yayın Dili Fransızca
Baskı Sayısı 1.Baskı
Sayfa Sayısı 1658
Kapak Ciltli
Kağıt 2.Hamur
Boyut 135 X 195

Emeği Geçenler :
Yazar   : Victor Hugo

Ce livre, les Misérables, n'est pas moins votre miroir que le nôtre. Certains hommes, certaines castes, se révoltent contre ce livre, je le comprends. Les miroirs, ces diseurs de vérités, sont haïs; cela ne les empêche pas d'être utiles.

Quant à moi, j'ai écrit pour tous, avec un profond amour pour mon pays, mais sans me préoccuper de la France plus que d'un autre peuple. A mesure que j'avance dans la vie je me simplifie, et je deviens de plus en plus patriote de l'humanité.

Ceci est d'ailleurs la tendance de notre temps et la loi de rayonnement de la révolution française; les livres, pour répondre à l'élargissement croissant de la civilisation, doivent cesser d'être exclusivement français, italiens, allemands, espagnols, anglais, et devenir européens; je dis plus, humains. De là une nouvelle logique de l'art, et de certaines nécessités de composition qui modifient tout, même les conditions, jadis étroites, de goût et de langue, lesquelles doivent s'élargir comme le reste.

En France, certains critiques m'ont reproché, à ma grande joie, d'être en dehors de ce qu'ils appellent le goût français; je voudrais que cet éloge fût mérité.

En somme, je fais ce que je peux, je souffre de la souffrance universelle, et je tâche de la soulager, je n'ai que les chétives forces d'un homme, et je crie à tous: aidez-moi!

- Victor Hugo

devamını oku..
% 25
indirim
104.03
Liste Fiyatı : 138.70
Kazancınız : 34.67
Miktar :  
Adet
 Favorilere Ekle
Ürün Satışta. %25 indirim